Conformément à l’article Article L121-21 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date d’achat pour un service ou de la date de réception pour un produit, pour exercer son droit de rétractation.
S’il souhaite exercer ce droit, le client devra rédiger une déclaration exprimant sans ambiguïté sa volonté de se rétracter et l’envoyer à vivre-de-ma-chaine.fr par email à contact@vivre-de-ma-chaine.fr
Le remboursement sera effectué par vivre-de-ma-chaine.fr dans les délais légaux prévus dans le code de la consommation et via le même mode de paiement que celui utilisé par le client.
Toutefois, s’il est responsable de la dépréciation des biens qu’il a reçu du fait de manipulations de ces biens qui n’étaient pas nécessaires pour en établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement, le droit de rétractation sera écarté.
Par ailleurs, tous types d’avantages, d’offres promotionnelles, de quelque nature qu’ils soient, qui seraient liés à l’achat d’origine pour lesquels le client ferait valoir son droit à rétractation seront automatiquement annulés.
En tout état de cause, ce droit ne pourra être exercé pour un service exécuté ou dont l’exécution a commencé.
Par ailleurs, vivre-de-ma-chaine.fr ne procédera à aucun remboursement dans le cas d’une absence lors de la délivrance du service.
Pour les formations et services comportant la mention « satisfait ou remboursé », le client dispose d’un délai de 30 jours après la date d’achat pour exprimer au personnel encadrant sa volonté de se faire rembourser ce qui mettra fin immédiatement à sa participation.
Le personnel encadrant demandera au client voulant exercer ce droit de bien vouloir réitérer sa demande par écrit (email à contact@vivre-de-ma-chaine.fr, la date et l’heure faisant foi).
Sans la retranscription écrite la demande orale sera considérée comme nulle.